Mythologie grecque : Perséphone

Image
Hadès est le roi exilée sa solitude le ranger de jour en jour ainsi lorsqu’il tomba sous la charme de la belle Perséphone connu également  sous le nom de Coré il décida de la faire sienne  et cela même s’il devait user de méthode peu éthique. Le grand roi des ténèbres est tombé sous le charme de la belle Perséphone  mais malheureusement la jeune fille n’est pas n’importe qui c’est la fille  de Zeus et de Déméter la déesse de l’agriculture et des moisons. Cette dernière  appelée également Coré formait avec sa mère   le groupe des "grandes déesses", vénérées à Eleusis et à la différence des dieux de l’olympe  Perséphone  était proche de sa génitrice. Ainsi Hadès avait la conviction que leur union ne sera jamais approuvée par la mère de sa belle aimé. Après tout c’est le roi des ténèbres,  qui voudrait de lui comme gendre ?? Cependant la cause du grand roi n’est pas sans espoir,  car il savait qu’il pouvait obtenir le soutien de son frère. Il se présenta a l'Olympe

Mythologie grecque : Hadès


La mort disait Hadès c’est l’oublie

Son nom hante l’esprit des petits et des grands, sa présence  est tellement intimidante qu’elle donne froid au dos. Il est connu tant par ses ténèbres que par les démons qui habite sa demeure. Il est le régisseur du bien et du mal  mais qui est-il  vraiment ?? Qui est le roi du monde souterrain et de l’enfer  ?? Qui est vraiment Hadès ??

L’équilibre régit sur le monde et l’époque des combats des guerres et des vengeances est enfin révolue. Les trois frères titans règnent  sur le monde. Zeus s’est attribué le monde céleste et celui des hommes. Il a octroyé a son Frère Poséidon le monde marin  et il a damné son  autre frère Hadès avec  le monde souterrain de l’enfer, là ou les âmes habitent quand elles meurent. Leur longue traversée commence sur le Styx un fleuve aussi obscure que lugubre aucune lumière ne l’éclaire  il est aussi sombre que l’épouvante c’est un fleuve maudit.

Hadès


 Il relie les abimes au centre du monde souterrain la ou se trouve des milliers d’âmes entassée qui attendent leur Tour pour être transporté par une barque délabré  conduite par un vieillard laid et faible.  C’est  charron le fils de la nuit et de l’obscurité. Ce dernier n’accepte de transporter les morts que s’ils le paye. Les proches des défunts  qui connaissent cette légende glissent sous la langue du mort  une pièce d’argent afin que le vieillard  les conduise à la porte des enfers. Devant la porte des enferre se trouve Cerbere un grand chien a trois têtes qui est aussi abominable que redoutable  il est là afin d’empêcher toute personne voulant s'enfuir des ténèbres. Une fois les ombres jugées elles sont dirigées  vers l’une des routes qui serpentent le monde souterrain. La première route, se nomme le champ d'asphodèle, et c’est la ou réside les âmes imparfaite. La deuxième route, mène jusqu’au tartare un endroit maléfique ou résident les pires créatures du monde et enfin, une troisième route, pour la minorité de personnes qui ont une âme bonne et pure, les Champs Élisée.  Un endroit agréable pour les hommes, remplis de fantasme et de mirage incroyable mais même entouré par tant de beauté les hommes regrettent leur vie humaine.

enfer


Comme tout royaume, le royaume maudit a également un roi à lui et ce dernier est scandaleusement riche. Hadès est entouré de joyeux de saphirs et de diamants.  il est également la seule créature qui peut sortir du monde des ténèbres et revenir a sa guise ,car il existe une règle stricte qui dit que toute personne qui entre dans les enfer n’a droit de sortir que si elle n’a rien consommée ni mangée de ce monde mais même avec tout ces prestige le rois ne sort que très rarement , il est affreusement solitaire il préfère rester dans son antre que d’aller a l’olympe, mais un jours, il ressenti l’envie de respirer alors il quitta son royaume sur un char conduit par des chevaux.
Il conduisit le long d’une plaine de Sicile le long de l’Etna  et c’est la qu’il la vi. Une fille d’une incroyable beauté, une beauté pure et innocente, une splendeur inégalable et d'une perfection alarmante.

Perséphone. Son nom signifie celle qui cause la destruction, elle n’est pas n’importe qui mais la fille de Zeus lui-même et Déméter la déesse de l’agriculture.  Pour Hadès c’est le coup de foudre. Son cœur s’affole. Il est envouté par son charme. Le roi des ténèbres la veut. Il la désira d’un feu ardent et pour une fois il décida de céder à son plaisir
La suite dans le prochain article…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mythologie grecque : Zeus

Mythologie grecque : Perséphone

Mythologie grecque : la boite de pandore