Mythologie grecque : Perséphone

Image
Hadès est le roi exilée sa solitude le ranger de jour en jour ainsi lorsqu’il tomba sous la charme de la belle Perséphone connu également  sous le nom de Coré il décida de la faire sienne  et cela même s’il devait user de méthode peu éthique. Le grand roi des ténèbres est tombé sous le charme de la belle Perséphone  mais malheureusement la jeune fille n’est pas n’importe qui c’est la fille  de Zeus et de Déméter la déesse de l’agriculture et des moisons. Cette dernière  appelée également Coré formait avec sa mère   le groupe des "grandes déesses", vénérées à Eleusis et à la différence des dieux de l’olympe  Perséphone  était proche de sa génitrice. Ainsi Hadès avait la conviction que leur union ne sera jamais approuvée par la mère de sa belle aimé. Après tout c’est le roi des ténèbres,  qui voudrait de lui comme gendre ?? Cependant la cause du grand roi n’est pas sans espoir,  car il savait qu’il pouvait obtenir le soutien de son frère. Il se présenta a l'Olympe

La gratitude


"J'aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d'étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances."

                                              Frédéric Martinez - Petit éloge des vacances - Frédéric Martinez


la gratitude est un mot incompris par beaucoup de personnes. Sa signification change d'un individu à l'autre, chacun à sa propre explication. Pour ma part la gratitude c'est ce sentiment de satisfaction quand on se rend compte de la valeur des petites choses qui nous entoure que ça soit les repas que nous avons devant nous où la fumée d'une tisane bien chaude le soir avec un bon livre ou même la chaleur d'un lit douillet. La gratitude c'est ce sentiment de chaleur qui s'infiltre au fond de vous et qui vous fait sourire qui vous donne cette sensation d'accomplissement, de bien-être et de bonheur.



Beaucoup de personnes ne savent pas ce que ce mot veut dire où ce qu'il représente et afin d'acquérir ce privilège il faut d'abord, être conscient de la chance que nous avons car ce dont nous prenons pour acquis peut manquer cruellement à certaines personnes ça peut être des choses élémentaires telles que l'eau, la nourriture ou la chaleur en hiver.
Ensuite en vous rendant compte de la chance que vous avez vous serez en mesure d'apprécier les choses à leur juste valeur et vous arriverez à accepter le cadeau que vous offre la vie. Un sage a dit un jour que la vraie richesse de ce monde réside dans le fait d'apprécier ce que la vie nous donne à sa juste valeur.

Enfin, la gratitude et l'un des piliers essentiels de l'accomplissement de soi alors prend le temps de regarder autour de vous et soyez heureux d'avoir ce que vous avez car rien n'est acquis et tout peut disparaître du jour au lendemain
Les quatre accords toltèques: La voie de la liberté personnelle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mythologie grecque : Zeus

Mythologie grecque : Perséphone

Mythologie grecque : la boite de pandore