Mythologie grecque : Perséphone

Image
Hadès est le roi exilée sa solitude le ranger de jour en jour ainsi lorsqu’il tomba sous la charme de la belle Perséphone connu également  sous le nom de Coré il décida de la faire sienne  et cela même s’il devait user de méthode peu éthique. Le grand roi des ténèbres est tombé sous le charme de la belle Perséphone  mais malheureusement la jeune fille n’est pas n’importe qui c’est la fille  de Zeus et de Déméter la déesse de l’agriculture et des moisons. Cette dernière  appelée également Coré formait avec sa mère   le groupe des "grandes déesses", vénérées à Eleusis et à la différence des dieux de l’olympe  Perséphone  était proche de sa génitrice. Ainsi Hadès avait la conviction que leur union ne sera jamais approuvée par la mère de sa belle aimé. Après tout c’est le roi des ténèbres,  qui voudrait de lui comme gendre ?? Cependant la cause du grand roi n’est pas sans espoir,  car il savait qu’il pouvait obtenir le soutien de son frère. Il se présenta a l'Olympe

Ta vie commence quand tu comprend que tu n'en a qu'une


                                                           Résumé:

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...


                                           Mon avis:


En premier lieu, on découvre dans cette histoire une femme appelée Camille qui a trente-huit ans. Cette dernière a tout pour elle un travaille, un mari aimant et un enfant pourtant elle est loin d’être heureuse. Elle a l’impression d’être constamment dépassé. Jusqu’au jour ou elle, va rencontrer Claude un routinologue dans des circonstances particulières. Ce dernier lui proposera des séances à fin à l’aider pour s’épanouir dans sa vie. Doucement, mais sûrement, ils vont y arriver ensemble, mais ce qui arrive à la fin est très imprévisible.
En second lieu se livre traite du développement personnelle, mais sa particularité réside dans le fait qu’il soit écrit en forme de récit. C’est un livre facile à lire très agréable et intéressant. J’ai adoré la fin. Je vous le conseille fortement.                           

Commentaires

  1. Je pense que c'est une bonne idée, pour ceux qui recherchent un développement personnel, de leur proposer un roman, le lire serait non seulement utile mais agréable en même temps.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mythologie grecque : Zeus

Mythologie grecque : Perséphone

Mythologie grecque : la boite de pandore